Friday, June 6, 2008

La fois où j'ai lu la bible


Et donc j'ai lu la bible. Le nouveau testament (il y en avait un ancien mais je pense qu'ils avaient dû le perdre).

Et là j'ai encore appris plein de trucs:

D'abord j'ai compris que c'est pas Sheila qui avait inventé cette histoire de rois mages en Galilée, ce qui m'a un peu déçu d'elle.

Ensuite, j'ai appris que le petit Jésus des Playmobils était né le jour de Noël, ce qui est pas cool pour les cadeaux d'anniversaire.

Aussi, maintenant je sais qu'en Palestine, contrairement à ce que je pensais, tous les playmobils sont blancs et ils s'appellent Pierre et Jean, comme ici.

Après, il y a aussi tous les miracles qu'il a fait Jésus, comme transformer l'eau en jus de raisin ou de faire apparaître du poisson pané dans la mer. C'est sûr que lui il est plus fort que Malabar.

Mais à un moment donné ça fait quand même un peu peur parce que le Jésus des Playmobils, il meurt. Et puis finalement non, heureusement.

Au final, je suis pas Bernard Pivot, mais ça m'a semblé être un bon livre. Ma scène préférée c'est vers la fin quand tous les copains sont réunis autour de la table et ils mangent des cuisses de poulet.

D'ailleurs, ça m'a donné une idée.