Friday, May 30, 2008

La fois où je me suis bien fait niquer par un radar


C'est vrai que je roulais trop vite mais bon il faut dire que j'écoutais Petrushka de Mannick à fond dans ma jolie voiture de sport rouge, "Fais danser tes nattes blondes, ton petit chat reviendra" et du coup je me suis un peu enflammé.

J'ai pas vu le policier qui s'était perfidement caché derrière un verre à moutarde Goldorak. Il m'a pris, je devais être au moins à 500 à l'heure.

"Gendarmerie nationale, bonjour" il m'a dit, et j'ai bien compris qu'il avait pas envie de rigoler, surtout que ça devait l'énerver de pas être au FBI ou un truc comme ça.

Pendant qu'il regardait mes papiers on a discuté un peu. Je lui ai dit que j'adorais sa casquette, alors il m' a bien remercié et il me l'a faite essayer. Il m'a dit qu'elle m'allait super.

Je lui ai dit que quand on roulait sur de la toile cirée, c'était pas comme sur de la moquette, ça file tout seul. Je lui ai dit aussi que je l'avais pas fait exprès.

Mais dans l'ensemble, il n'y a rien eu à faire, ça m'a coûté mon permis.

Sans permis, forcément, c'est beaucoup plus dur de trouver du travail. Je me suis donc retrouvé dans une longue période d'inactivité, pendant laquelle il a bien fallu que je m'occupe pour ne pas m'embêter.
Et croyez-moi, il m'en est arrivé des histoires.