Thursday, May 15, 2008

La fois où j'ai décidé de raconter ma vie


Bien sûr aujourd’hui je suis vieux. Et je n’aime rien tant que d’aller me promener dans le parc près de chez moi. Quand il fait beau, je m’asseois sur un banc pour y lire un livre rouge. Madame Playmobil m’accompagne et nous marchons doucement car sa jambe la fait souffrir. Elle est toujours jolie avec son chapeau. Nous sommes mariés depuis longtemps déjà, mais je vous dirai tout cela bientôt, il y a le temps.

Un peu plus tard nous rentrons à la maison et nous buvons un thé. Madame Playmobil insistera pour regarder les Chiffres et les lettres. Je ferai mon ronchon mais à la vérité j’aime bien ça les chiffres et les lettres, et je me débrouille bien je crois. L’autre jour j’ai fait un 9 lettres : NOSTALGIE. J’ai bien vu que Madame Playmobil était fière de moi. Elle, elle n’avait que 8 lettres : ISOLANTE.

D’ailleurs c’est elle qui m’a dit que je devrais écrire. Elle m’a dit comme ça : « tu es fort avec les mots, tu devrais raconter ta vie, tu as eu une belle vie tu sais, bien remplie ».

Et elle a raison, j’en ai fait des choses. Des choses inimaginables même.

Le chat dort pendant que je fouille dans ma boîte à souvenirs. Madame Playmobil m’apporte une tisane.

« Alors, me fait-elle, par quoi tu vas commencer ? »

« Mais, par le début, je lui réponds, quand j’étais cow-boy. »