Wednesday, May 21, 2008

La fois où j'ai tout vomi mon 4 heures en mer des Caraïbes



Faut dire que le bateau était pas très confortable. Et puis tous les gens à bord avaient l'air bizarres, lui il lui manquait un œil, l’autre il avait perdu une jambe, et il y en avait aussi plein qui avaient un crochet à la place de la main.

Sinon c’était bien. On avait des supers costumes et j’adorais vraiment notre drapeau tête de mort. On faisait peur à tout le monde. Ils faisaient pas les fiers, croyez-moi, les navires du roi quand ils nous voyaient arriver. Et nous, tranquilles, on passait à l’abordage. Vas-y qu'on te mettait les soldats en charpie et après on se soûlait à la grenadine.

Mais mon truc préféré c’était de trouver les trésors. En général, c’était pas trop difficile parce qu’ils étaient toujours cachés derrière une chaise, mais bon, il fallait quand même y aller, avec tous les dangers sur le chemin et puis les blagues tout le long de celui qui portait un foulard et qui était très lourd. N’empêche que quand on récupérait le butin c’était la fête, et je vous garantis que plus personne n’avait mal à son crochet ou à sa jambe de bois.

Mais un jour donc, j’ai été malade, le Papy Brossard est mal passé. Et les copains ont commencé à se moquer et à m’appeler avec des noms d’oiseaux que j’avais jamais entendus.

C’était devenu impossible. Alors un soir au coin du feu je me suis énervé et je leur ai dit : «puisque c’est comme ça, moi je m’en vais, je vais aller voir chez Manpower, j'ai bien envie d'enchaîner quelques petites missions d'intérim."
Manpower, moi, je la trouvais trop bien leur pub.

J’aime autant vous dire qu'aux pirates, ça leur a cloué le bec.