Monday, May 26, 2008

La fois où je croyais avoir trouvé une bonne planque dans le sud


Comme ma première mission chez Manpower s’était plutôt bien passée, ils m’en ont proposé une autre, un peu plus longue celle là : partir explorer le pôle sud.

Ca me disait bien de faire l’explorateur. Je me suis laissé pousser la barbe, comme ils font tous (c’est pour faire croire qu’ils sont super occupés et qu’ils ont pas le temps alors qu’en vrai ça prend 5 minutes le matin, tu parles d’une affaire.) et j’ai rencontré Monsieur Amundsen qui était le chef et qui était très gentil malgré son humour norvégien.

Et puis on est parti pour le pôle sud, où comme son nom ne l’indique pas, il fait un froid de canard.

Je vais pas vous raconter d’histoire, on s’est méchamment caillé. En fait, il pelait tellement que quand on faisait pipi, ça gelait tout de suite et ça faisait un arc de pipi glacé. Et je peux vous dire que les norvégiens, ils trouvent ça tordant.

On a bien rigolé, donc.

Surtout la fois où Olav s’est déguisé en ours polaire juste pour me faire peur. Apparemment j’ai dû faire une tête pas possible parce que Sverre est littéralement mort de rire. Ou de froid, on n’a jamais bien su.

Mais bon, l’un dans l’autre, on y est arrivé. On a planté un drapeau et et puis tous les gars m’ont serré dans leurs bras, ce qui a pas été le meilleur moment du voyage.

Sur le chemin du retour je me suis quand même demandé si pour ma prochaine mission j’allais pas plutôt aller voir chez Adecco .