Monday, May 19, 2008

La fois où j'ai combattu contre le Général Lee (ce qui m'a bien servi pour les mots croisés après)



C’était la guerre, donc.

Nous, on était les bleus et on n’aimait pas trop les gris, mais ça tombait bien parce qu’on n’en voyait jamais.

Dans l’ensemble c’était génial, je dois dire que j’ai pas regretté.

Je me suis fait plein de copains, on habitait tous ensemble dans un fort. Et puis il y avait un truc que j’aimais bien aussi, c’était tirer à la carabine. Je m’allongeais, bien à l’abri derrière une assiette ou un livre, j’attendais patiemment que ma cible se présente et là, pan, je ne ratais rien. Une légende, j'étais devenu.

Sinon on partait en patrouille et on tuait plein d’indiens vu qu’on voyait jamais les gars en gris.

Je me souviens que j’ai longtemps fait la guerre. Et puis qu’un jour on l’a gagnée. Ca s’est passé comme ça, un matin. La bataille n’avait pas l’air tellement différente des autres, mes copains tombaient tout autour de moi, criblés de balles. Moi, bien sûr, je tirais de tous les côtés, comme si ça servait encore à quelque chose.

Sauf que c’était la fin. Un beau gâchis si vous voulez mon avis. Un type est venu me dire, « Joe, la guerre est finie ! »
« Mais c’est pas possible, je lui ai fait, qu’est-ce qu’on va devenir ?»
« Ben, il paraît qu’ils recrutent chez les pirates. »

Alors voilà, je suis allé voir les pirates.
Sauf qu' en chemin j'ai rencontré Buffalo Bill.