Monday, June 2, 2008

La fois où je suis allé au Louvres


Comme j’avais du temps, je me suis dit que je pourrais essayer de m’améliorer en tant que Playmobil. Je voulais apprendre plein de choses, devenir intelligent et passer aux Jeux de 20 heures.
Alors, pour commencer ma nouvelle éducation, je suis allé au musée.

Un musée c’est une espèce de grande salle à manger avec des dessins au mur. Mais des dessins super bien faits par contre. Et puis il y a pas de table pour manger non plus.

Comment ils dessinent bien, les peintres! Bon c’est vrai, il y en a qui débordent. Monet, par exemple, lui c’est n’importe quoi, il met des grands coups de feutre de partout. Elle devait pas être contente sa maîtresse à l’école.

Mais moi, ma peinture préférée, c’est La Joconde (voir photo). Elle est trop bien dessinée.

Le plus génial, c’est qu’elle te regarde tout le temps. Tu vas à droite, poum elle te regarde. Tu vas à gauche, poum elle te regarde encore.

Et puis elle est vachement populaire La Joconde. Tous les japonais, qu’y avait pas pour la voir !

Je suis resté un bon moment avec elle, un coup à droite, un coup à gauche, ça marchait à chaque fois. Quand je suis sorti du musée, j’étais heureux comme tout. Il marchait bien mon plan, j'étais en train de devenir un vrai savant comme Maître Capello.

Alors j’ai décidé de continuer.