Monday, June 16, 2008

La fois où j'ai reçu une carte postale d'Espagne


En rentrant chez moi, donc, une très belle surprise m’attendait dans la boîte aux lettres : un albun Panini de la coupe du monde de foot et une carte postale que j’ai trouvée encore plus jolie qu’une poésie de Jacques Prévert :

Cher Jim,

Tu sais bien que le mondial commence demain en Espagne et que malheureusement l’équipe de France est nulle. Michel Platini est trop gros, Jean Tigana trop maigre, Alain Giresse trop petit, quant à Jean-Luc Ettori je me demande encore pourquoi je l’ai sélectionné (il est capable de nous faire perdre contre les allemands).

J’ai donc pensé à toi pour venir nous aider à gagner la coupe du monde. J’aime beaucoup comment tu joues dans le salon et que t’arrives à dribbler tout le monde et à mettre des grande patates dans la lucarne.

On pourra te donner un super maillot et je te filerai toutes les images des joueurs polonais que j’ai en double (ils sont pas faciles à trouver et ils ont des noms trop rigolos).

Sinon aussi, pour la collation le matin, il y aura des tartines avec du miel.

On t’attend, tu verras, on va bien se marrer

Michel Hidalgo.

J’aime autant vous dire que j’ai pas mis longtemps à prendre mes crampons moulés et à filer en Espagne.